Le Carburateur SU: Réglage (partie 1/4)
Mais à quoi cela sert-il de vouloir régler quelque chose qui n'est pas prêt à subir un bon réglage! Si vous êtes dans ce cas, alors allez voir l'article précédant (restauration des SUs).
La majorité de personnes disent ''Oh mes carbus ont besoin d'un bon réglage et ils ne pensent bien sûr qu'au réglage du ralenti et de la richesse. Mais il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu dans le bon fonctionnement de vos carbus. Cet article est principalement consacré au réglage du ralenti et de la richesse, mais avant de traiter ce sujet, voyons d'abord ce qui est un pré-requis à un bon réglage.
1. Le niveau d'huile dans l'amortisseur.
Après avoir dévissé le bouchon (26), introduire soit de l'huile moteur (SAE 20) soit de l'huile spéciale pour ''dash pot''. Le niveau correct lorsque, en redescendant le petit piston (26) solidaire du bouchon, une résistance est ressentie environ 6 mm avant que le bouchon ne touche la cloche d'aspiration. Note : de tout façon , il vaut mieux en mettre de trop que pas assez.
Vue éclatée du carburateur SU: l'article, en général, se réfère aux numéros indiqués sur ce dessin.
2. Vérifier que lorsque votre starter est repoussé à fond et qu'il y a bien assez de jeu entre la vis (77) et la came (70), que
a) les gicleurs (5-21) sont bien dans leur position la plus basse,
b) que la vis (2) de réglage d'ouverture des papillons d'arrivée d'air n'est pas en contact avec la came et par conséquent ne laisse pas les papillons (1) en position d'ouverture. (certains mécanos vont jusqu'à suggérer de déconnecter le starter pour faire un bon réglage)