TR3 Rallye : Remontage Intérieur (2/2)
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Article Copyright © G.Guiot

L'électricité! Saint Lucas priez pour nous! (voir aussi article "électricité" en rubrique "Mécanique"
Bien, comme j'ai déjà pas mal fiabilisé Titine II, ne pas continuer avec l'électricité serait une grosse erreur, car comme saint, saint Lucas c'est pas terrible. C'dst plutôt du genre "Seigneur des ténébres".
Comme j'ai horreur de voir trainer des fils partout, je commence par intégrer dans le faisceau tous les fils qui corespondent aux élements supplémentaires que j'ajoute : à savoir les fils

- des deux ventiliateurs, un sur themostat, l'autre manuel,
- fils des longues portées;
- du lave glace,
- du phare de recul,
- du trip master
- d'une prise allume cigare à l'intérieur de la boite à gants (rassurez vous, ce n'est pas pour allumer une cigarette, mais pour y connecter un appareil auxillaire éventuel plus tard).
Quand mon faisceau est prêt je le glisse dans la voiture .... pas facile à passer ces tas de nouilles par les trous de la carrosserie.
La fiabilisation consiste principalement à :
- monter une boite de 6 fusibles en remplacement des 2 fusibles d'origine,
- monter une deuxième boite de fusibles pour toutes les éléments supplémentaires (ventilo, longues portée, ...)
- consolider TOUTES les connexions par un point de soudure,
- améliorer les points de masse.
Je teste SYSTEMATIQUEMENT chaque connexion (lampe témoin, Ohm-mètre, ...) . Ouf, c'est fini, les soudures prennent un temps fou. Vous remarqurez que malgré le montage d'un alternateur, j'aai gardé la boite de contôle d'origine .. pour la beauté!
Maintenant je complète le tableau de bord ... sauf pour l'indicateur de températeur d'eau ... car il est en réparation depuis 2 mois ... j'en monte un provisoire. Je monte toute la partie arrière, y compris provisoirement les feux stop, je pose le réservoir d'essence, monte le coffre, refait une séparation réservoir/coffre en isorel et recouvre le tout de moquette, monte les bananes et le phare de recul . FINI l'arrière! (mais couvert de poussière!) . ET comme le réservoir est remonté, j'en profite pour monter les carburateurs avec la plaque de protection anti-chauffe et je refais démarrer le moteur ... il part au quart de tour!
Maintenant je passe à l'habillage de l'intérieur. Réfection des supports des garnitures en isorel (pas belles celles d'origine!). Ajustage des bordures en alu, fabrication sur mesure des assises des sièges ... qui sont un peu "spéciaux"; des petits bacquet Cobra vachement sympa et pour finir, décoipage et pose provisoire des moquettes dont il faudra que je fasse faire les bordures
Et pose de sièges.. Cela commence vraiment à resembler à une voiture!.