TR3 Rallye : Remontage carrosserie (1/1)
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Article Copyright © G.Guiot

Maintenant que l'intérieur est prêt (ou presque) pour le sellier, je vais pouvoir remonter les parties mobiles de la carrosserie.
Cela devient une habitude, je commence encore par la partie arrière (la plus facile).
Remontage des ailes arrière (attention si vous avez oublié de remettre les tuyaux d'évacuation d'eau de la goulotte du coffre!).

Comme il n'est pas facile d'aller fixer les boulons de la partie extrème de l'aile, je les mets déjà en place, juste positionnés, et je glisse l'aile d'arrière en avant sous les rondelles des 3 écrous, je mets en place une des vis de par l'intérieur du coffre et mon aile tient en place, c'est plus facile pour faire le reste. Par contre l'ajustage des "protections contre les projections de pierres" n'est pas facile.
La pose du coffre et de la trappe de roue de secours ne pose pas de problème.
Voilà l'arrière terminé.
Sur Titine I, le radiateur d'huile est fixé sur la plage du masque, par en dessous. J'en parlais avec ami venu me rendre visite, et le dit que la mécanique devrait être indépendante de la carrosserie, et que je devrais pouvoir retirer le masque sans pour autant démonter le radiateur d'huile ... il a raison, alors je calcule l'emplacement, je fabrique deux pattes de support que je fixe sur le chassis, j'y fixe le radiateur et je fais un essai de positionement du masque. Impeccable!
Je passe à la pose des ailes avant, et surtout sans oublié de fixer les joncs chromés sur ces dernières. Quand les joncs sont posés, maintenez la partie basse, celle qui n'est pas vissée, en place avec un scotch, cela vous évitera de rayer votre peinture et facilitera la pose du masque.
Le boulon le plus dur à mettre en place est celui du haut de l'aile, au niveau du parebrise, il se met en place de l'intérieur de l'habitacle. Ensuite je passe à la pose du masque. Attention, mettre tous les boulons en place, mais ne rien serrer. Il va y avoir des ajustages à faire. Pour bien régler le positionnement des ailes et surtout du masque, il faut monter provisoirement le capot et jouer aussi avec l'ajustage de ce dernier.... quelques heures plus tard, après N tentaives, le résultat n'est pas trop mal ... je serre le tout en place!
Vous vous en souvenez, (voir "Démarrage"), j'ai monté un ventilateur électrique derrière le radiateur, piloté par un contacteur thermostatique vissé dans le tube reliant la pompe à eau au bas du radiateur; selon le principe de la ceinture et des bretelles, comme sur Titine I, je monte un deuxième, à commande manuelle, dans la bouche, devant le radiateur. Et je n'oublie pas de monter les "air duck" qui canalisent l'air sur le radiateur.
Je termine par le montage des phares, de la fixation inférieur de la plage du masque, la calandre avec les clignotants (que je teste avant de monter!) et .... oui!!! Ludovic, pour l'instant je remet le parachoc!!!!
Note : j'ai passé les fils pour les longues portées ... à monter.