TR3 Rallye : Remontage Intérieur (1/2)
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Article Copyright © G.Guiot

Ca y est, je rentre dans la dernière ligne droite... le remontage de l'intérieur et le petit reste de mécanique; je finirai avec le montage des parties mobiles de carrosserie; je fais ces dernières à la fin de manière à ne pas les abimer en tournant autour de la voiture, mon garage étant assez étroit.
L'ordre de remontage est le suivant:
- la tringlerie des essuis glaces ave la tuyautetie du lave glace; elle est inacessible par la suite, alors faites attention. Je conseille même de remonter de suite le moteur d'essui glace, et de faire un essai en le branchant sur la batterie pour s'assurer que cela marche correctement. Et faites de même avec la pompe de lave glace (si vous en montez une).
- stupide, mais n'oubliez pas le tuyau d'évacuation d'eau de la bouche d'aération extérieur.
- le système de chauffage ave tous ces tuyaux, a cet effet prépositionez les bouches de dégivrage qui se fixeront définitvement avec le tableau de bord.
- le pédalier,
- le système de freinage et d'embrayage ( maitre cylindre et le reste de la tuyauterie).

puis on continue avec :
- le support de la colonne de direction, puis la colonne de direction;
- la face du tableau de bord avec les bouches de dégivrage; le tableau de bord se fixe en haut par un écrou à chaque extrémité, un écrou au centre et deux écrous au niveau de chaque bouche de dégivrage et en bas par 2 vis à chaque barre de support du corps de chauffage.
Cela commence à ressembler à une voiture. Pour varier les plaisirs quand je ne dispose que de 5 minutes, je mets les lettres TRIUMH sur le coffre, je monte la trappe de la roue de secours, ... des bricoles qui habille!
Et maintenant on passe au plat de résistance .... électrique!