TR3 Rallye : En route (1/1)
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Article Copyright © G.Guiot

Le remontage touche a sa fin..... je continue par la pose de divers éléments tels les saute-vent, les rétrovisieurs (intérieur et d'aile), ....Il y a certaines choses que je terminerai plus tard, entre autres mon électricité additionnelle (longues portées ...); mais pour l'instant ce qui m'intéresse c'est de mettre TItine II sur la route et de l'emmener chez le "tailleur" pour terminer sa parure intérieure. Je profiterai du voyage pour faire un premier bilan et identifier les premières mises au point à effectuer.

Voilà, tout est prêt pour mettre Titine II provisoirement sur la route, mais en me levant le lundi matin .... oh surprise, c'est NOEL!!! près de 10 cm de neige! Heureusement, 2 heures plus tard, cela avait pratiquement disparu. Toujours est il, qu'il fallait que je procède à la dernière étape de la protection de Titine II contre les agressions du temps... le traitement des corps creux. L'intérieur du châssis avait été traité lors de sa remise en état, mais pas les corps creux de la carrosserie.
Je procède donc au traitement des bas de caisse, de la jupe arrière, des intérieurs de portes, des intérieurs d'ailes avant et arrière.... et le soleil est réapparu!
En route chez XK (pas jaguar... Xavier) pour terminer la sellerie. Toutes les pièces à recouvrir ont été préparées, mises en place à blanc. J'ai fait des photos de l'intérieur de ma TR3A noire , Titine I, comme exemple pour Xavier, qui malgré tout à l'air perplexe en voyant Titine II!
La conduite de Titine II pour effectuer la vingtaine de km m'a appris qu'il y avait encore quelques heures de mises au point à effectuer : carburateurs trop riche, manque de garde d'embrayage, overdrive à régler, freins à main à régler, jauge à essence fantaisiste, ... On verra tout cela après l'habillage... en attendant , je vais faire la révision annuelle de Titine I, je ne vais quand même pas la négliger, surtout que c'est elle que je vais prendre pour mon prochain rallye dans deux semaines!