PHOENIX : Remontage carrosserie
Copyright © G.Guiot
Cliquez sur les photos pour les agrandir

ET voilà, le temps de cacher la mécanique de Phoenix est venu, je vais remettre la carrosseerie sur le châssis; Grâce au cadre support de carrosserie et au palan, même tout seul, ce n'est qu'une histoire de 5 minutes et sans aucun effort.

MAIS ATTENTION : il ya une chose à faire avant de remettre la carrosserie en place... c'est positioner la tringlerie d'accélérateur sur la carrosserie, car ensuite avec le moteur il sera pratiquement impossible d'y accéder!
Le cadre support de carrosserie étant monté (voir le chapitre 10 de TR3A Rallye ), il suffit de l'accrocher au palan et de soulevé la carrosserie. Une fois à la bonne hauteur, je glisse le châssis roulant dessous et je descends doucement la carrosserie sur le châssis.
Note : le cadre support et le support roulant de carrosserie (que mon ami jean Claude a si généreusement arrosé de jaune lors de la restauration de sa voiture) vont être rangés , pour longtemps j'espère... Avis aux amateurs, si quelqu'un en a besoin ... demandez!

Maintenant, cela va être le très long remontage de la multitude de pièces!
On a beau établir une liste donnant un ordre précis de remontage, on ne le tient pas! il est bon parfois de passer à autre chose quand un montage s'avère difficle, il ne faut jamais se bloquer!
Toutefois il y a deux ou trois choses par lesquelles ils faut IMPERATIVEMENT faire avant d'autres. Ce sont :
- les gicleurs et tuyauterie du lave glace, inaccessibles par la suite;
- puis le système des essuies glace.
Ceci est surtout vrai si vous remontez le système de chauffage d'origine!
Pour les lave glaces, je vous conseille de mettre ceux de TR4A , 2 glicleurs orientables par côté.
Pour le système d'essuie glace, j'ai mis des systèmes d'entrainement neufs au niveau de chaque éssuie glace, ainsi qu'un cable d'entrainement neuf. Il y a tellement de jeu dans un vieux système!

Puis vous monterez le pédalier, le système de support de la direction et le système de chauffage. Ensuite, on montera le tableau de bord.