Fiabilisation (4/4)
En parlant de chauffe, rien de plus chaud qu'un échappement .. et quand l'essence tombe dessus...Alors pour éviter cela quand un pointeau du carbu se coince, connectez un tuyau sur le dessus de la cuve.!

Certaines TR3 ont tendance a chauffé. Pour y remédier vous pouvez aller voir l'article "ça chauffe". Il peut être utile de mettre en place un ventilateur électrique et éventuellement un radiateur d'huile.

Le faisceau électrique de la TR2.3 est un exemple de simplicité poussée à l'extrême... des cosses qui ne tiennent pas, des connexions qui lâchent, des masses qui manquent et des fusibles plus que rares (2 seulement).
il est clair qu'une fiabilisation à ce niveau n'est pas un luxe.
Il est possible de remplacer la "mini" boite de fusibles, par une vraie boite de 6 fusibles.
Vous pouvez, au niveau des feux arrières et avant, mettre de véritables fils de masse.
En parlant de fil de masse, il n'est pas inutile de s'assurer que moteur- boite/carrosserie/chassis, tout cela soit bien à la masse; j'ai donc ajouté deux fils de masse complémentaires pour m'assurer que tous les éléments cités soient TOUS à la masse.
ET au niveau de l'électricité, étant donné la "faiblesse" du faisceau dun TR3, il vaut mieux monter un coupe batterie ... qui sert aussi d'anti-vol!
Une autre fiabilisation au niveau de la carrosserie; avez vous remarquez que le bas des ailes avant de la TR3 sont souvent très corrodées! Simple, l'eau qui vient du capot s'écoule le long de l'aile intérieure puis glisse le long de l'aile, jusqu'au longeron intérieur .... alors, c'est très simple, faites un trou pour l'évacuation de l'eau, une petite goulette et un tuay à l'intérieur de l'aile et le tour est joué.
Si vous avez eu des problèmes de fiabilisation, si vous avez des astuces de fiabilisation, faites m'en part. Bonne route en toute tranquilité G.G