ITALIA 2000GT : Caisse(3/3)
article Copyright
© G.Guiot

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Les autres ouvrants ont droit au même traitement que le coffre. Réparation, soudures, ... puis deux couches d'epoxy antirouille, couche d'apprêt garnissant, enduit, couche d'apprêt garnissant, et avec toujours en tête la chasse aux défauts qui resortent toujours là où vous ne les attendez plus!



C'est l'ajustage des portes .... dépourvu du moindre système de réglage, du tunnel et ensuite une rimbambelle de réparations multiples et variées... on coupe, on soude, on ponce....

découpe et réparation des bas d'ailes avant, bas de caisse, goulette du coffre... et une mosaique de petits travaux!!!!

refabrication des cache d'intérieur de portière et des protections de dessous d'ailes, ces éléments avaienrt dispars. Réfection de intérieurs d'aile arrière et avant. Et ajustement du capot et du pare chocs avant.

Arrivé à ce stade, il nous reste le GROS travail , celui de réparer la face avant. C'est en vue de ce travail que le capot fut ajusté, que le pare chocs posé, que le baie moteur fut réârée et que la caisse est bien fixée en ligne sur le châssis, cela nous donne de bons repères. C'est mon ami Jean que s'y va attaquer et pendant ce temps je commence les travaux de "prè- finition", à savoir faire les joints d'étanchéité et les gros rebouchages à l'étain ou au mastic aluminium selon les besoins.