TR4A IRS : Restauration en cours 2/3
Eté 2009: Les travaux avancent bien :
Le moteur est quasiment remonté
La coque a été traitée, les trous et jointures de toles bouchés, et le dessous de la coque passée à l'anti-gravillon.
Le châssis a été repeint ainsi que toutes les pièces des trains AV et AR.
Pour la partie du train avant j'ai fait une grosse boulette, j'ai inversé les supports de fusée. Resultat quand j'ai tout resserré, il etait impossible d'actionner les pivots.
Ce matin j'ai inversé le système, ouf !!! Cela fonctionne. Tant que le ressort est tendu, j'arrivre très facilement à manoeuvrer le sytème d'avant en arrière en tenant la fusée. Par contre dès que le ressort est détendu le système est très dur. Il est vrai que, en rajoutant le disque et ensuite la roue je gagnerai en souplesse. Mais je pensais que dès le départ, j'aurai une direction très souple. C'est vrai ce n'est pas une traction avant, c'est une Anglaise....
Petit point d'interrogation, je n'ai pas de butée contrairement à une TR4 sans IRS, et au démontage je n'ai pas relevé de butée. Je suppose que sur une IRS il y a une divergence par rapport à votre modèle. Par contre j'ai bien ma butée de direction (qui n'y été pas lors du démontage).
Voici quelques photos pour résumer le tout : le linge qui sèche, une coque sans dessus dessous, et enfin du noir, que du noir...
Ce soir, je viens de voir une TR4 de 64 et effectivement pour le train avant il y a un silentloc dessous (au niveau des supports d'amortisseur) et un silentbloc sur le bras inferieur ce qui permet de limiter le battement du train avant.
Sur l'IRS je n'ai rien vu de tout cela ce qui fait que mon train avant talonne sur le bras inférieur et sur la rotule supérieur. Est-ce normal ?
En regardant sur la revue technique ainsi que sur les catalogues spécialisés je ne voie rien de plus.