ITALIA 2000GT : Remontage châssis (1/2)
article Copyright
© G.Guiot

Cliquez sur les photos pour les agrandir

Pendant que la carrosserie avance ....et j'en vois enfin la fin!!! J'ai avancé sur le remontage des éléments mécaniques sur le châssis... une partie de plaisir quand toutes les pièces sont propres et remises à neuf. Comme tous mes sous ensembles ont déjà été remontés (boite, overdrive, moteur, pont, étriers, ...), le remontage est rapide et les progrès sont visibles chaque jour, cela remonte le moral! Cet article ne donne pas les détails de remontage, ces opérations sont décrites soient dans les articles mécanqiues, soit dans la rubrique "TR3A rallye".
Comme à mon habitude, je commence par l'arrière (ne me demandez pas pourquoi).

Je monte d'abord les amortisseurs (renforcé à +25% pour l'Italia en raison de son poids supérieur à la TR3), puis les jumelles arrières et les lames de ressort, qui elles aussi sont renforcées par une lame supplémentaire. Puis c'est le tour du pont, à l'aide de serre joint pour compresser les lames... Attention que les ergots des lames se positionnent correctelent dans la base du pont.

Je pose ensuite les freins sur les flasques et mets en place les demis arbres de transmission en s'assurant qu'il y a le jeu d'adéquat. Je pose les divers équipements annexes comme les tuyaux de frein, les cables de frein à main, ... et voici un arrière terminé! (Page suivante)