TR3 Rallye : Divers... en attendant(1/1)
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Article Copyright © G.Guiot

En attendant le retour de la carrosserie qui est en peinture, je fais donc des bricoles.
Voic quelques examples de ces bricolages ...
Tout d'abord, encore quelques fiabilisations:
'ai eu récemment la visite de Ludovic Bincaz (qui fait des rallyes sur TR3 et Porsche), de Laurent Dutoya de Motor Dream qui court en VHC puis de Claude Dubois qui fait encore des rallyes sur TR3 mais surtout qui était un pilote officiel de l'écurie Triumph du temps de ken Richardson ... tous les 3 m'ont dit : "ne remonte pas les plaques de protection situées derrière les disques, elles empêchent le refroidissement!" Je les ai donc retirées.
Dans la rubrique "cela chauffe, il faut refroidir", je me suis fait une belle plaque de protection pour les cuves des carburateurs contre la chaleur de l'échappement (il y a del'isolant thermique sur l'autre face).
un autre petit truc : en souvenir de quelques tours faits sur le circuit JP Beltoise en région parisienne, circuit que j'avais arrosé d'huile en raison d'une jauge à huile non étanche, je vous suggère ce petit système avec ressort pour la maintenir étanche et en place.

Et je passe à la préparation en vue du réhabillage de Titine II:
- refabrication des panneaux latéraux et de portes, avec les vides poches (que je préfère refaire en isorel que d'acheter en carton),
- on redresse, bouche les trous et ponce les parachocs et poignée passager avant d'envoyer au chromage,
- on redresse les support de parechocs (ce n'est pas du luxe!),
- on décape tous les éléments d'habillage intérieur,

- .....

Une belle différence entre la droite et la gauche ... cela en politique on le sait, mais sur une voiture...