TR3 Rallye : Mises au point (8/8)
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Article Copyright © G.Guiot

Le deuxième sujet de "mécontentement" après ces premiers 6.300km c'est la fixation des side screens. J'avais "réparé" les bois qui avaient souffert des nombreux torus effectués suite au montage et remontage des fixations de side screens au cours de la longue vie de Titine II ... mais cela n'a pas tenu aux 3 rallyes et elles bougent. Donc, ne faisons pas dans la demi mesure, on change les bois qui sont à l'intérieur des portières .... amis un problème, ils ne sont plus disponibles en pièces de rechange; il faut donc les faire refabriquer par un menuisier local. Je demonte donc les anciens.

Tout d'abord vous défaites les clous qui se trouvent sur le dessus de la portière, puis vous retirez les vis qui maintiennent les extrémités. L'ossature de bois est en fait composée de trois morceaux, le long morceau et les deux morceaux à chaque extrémité. Ces petits morceaux sont fixés chacun par deux vis au grand morceau, il faut donc défaire d'abord ces deux vis ... qui dans mon cas, se sont cassées, j'ai donc du couper le grand morceau pour pouvoir sortir les petits. Les anciens morceaux ont servi de gabarit pour le confection des nouveaux. Il faut les faire refaire en bois dur ; dnas mon cas le menuisier a choisi du bois exotique pisos.
Pour le remontage, vous glissez d'abord le grand morceau dans la portière, puis vous glissez les morceaux des extrémités. Assurez que tout va bien avant de les fixer. Puis vous fixez le grand morceau aux morceaux des extrémités (2 grandes vis de chaque côté)
Quand tout est bien en place, alors vous pouvez fixer l'ossature à la portière, je remplace les clous du dessus par des vis pour fixer le grand morceau, puis vous vissez les extrémités. Et vous terminez en remettant les fixations du couvre tonneau, l'haébillage intérieur de la portière et il faudra recommencer l'ajustage des side screens!!!.