Rétromobile 2019 (1/2)
(cliuqez pour agrandir les photos de cette page!)

Il y a longtemps que je n'avais pas participé aux activités d'un club dans la mesure où je me considère depuis plus de 10 ans comme un "indépendant". Mais cette année, sous la coordination de Marc Roudil, j'ai accepté de m'occuper du stand Triumph Club de France à Rétromobile 2019. Après quelques échanges, Vincent Paccilieri a accepté gentillement d'exposer sa TR2 TS11L, la première TR française, celle qui fut exposée au salon automobile au Grand Palais de Paris en octobre 1953 (voir article TS11L). Comme décor de fond, Michel Gerbier m'a fait cadeau de la photo de la TR2 de Jabbeke (la même que TS11L), photo qui avait été utilisée pour les 50 ans de la TR à Monthléry. TS11L et cette photo ont constitué le thème du stand.
Accompagné de son ami Patrick Stadler, Vincent ont pris une semaine de congé, dédiée à Rétromobile.... peu de gens auraient fait cela, et je les remercie de leur enthousiasme pour la TR. En raison du mauvais temps, ils ont amené TS11L sur un plateau.
Le mardi soir, ce fut l'installation du stand, avec notre ami Benoit Jacquot, nous n'étions pas très surs pour la pose de la photo, plus grande que la cloison et sans faire de trou dans cette dernière... Heureusement qu'en France, nous avons plus d'idées que de pétrole! Pendant que nous procédons à l'installation, notre ami Vincent bichonne TS11L qui, bien que restaurée en 2008, est comme neuve et conforme à l'origine dans le moindre détail. Avec ses spats aux roues arrières, comme ceux de la photo de la TR2 des records de Jabbeke, le rendu nous semble très bien.

Le stand a attiré de nombreux amateurs de Triumph ... et également d'autres assez inattendus qui ont créé de l'animation, il n'y avait pas que la mécanique de TS11L a admiré!
page suivante