Rallye de la Saint Nicolas (5/12/2009)

Il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!". L'an dernier après l'épisode Ô combien douloureuse du rallye de la St Nicolas 2008, je m'étais bien promis de ne jamais refaire ce rallye de "fous, mais sympa, belges".
Mai cette année, la donne était quelque peu différente, car suite à l'abandon de dernière minute de mon co-pilote, je ne pourrais pas participer au rallye de Monte Carlo, donc j'aurai le temps pour faire le nettoyage de Titine II après les passages dans la boue de la forêt belge.
Cette année, il y a un peu plus de voitures, mais comme dans tous les rallyes, il y a de moins en moins de voitures des années 50. C'est triste; les gens ont ils peur de les abimer, les gens recherchent ils la facilité avec des voitures plus modernes??? Il faut avouer que faire en hiver des rallyes avec une TR3, ce n'est pas choisir la facilité! La buée, les essuis glaces poussifs, (et encore les miens sont améliorés et j'ai un lave glace électrique!), le manque d'étanchéité, .... tout le plaisir d'être dans une anglaise des années 50!
E bien sûr, il a plu tout le week end, (et la semaine qui a précédé); il y avait de la boue, des marres, .... partout et bien sûr l'organisateur s'est fait un plaisir de nous faire emprunter plusieurs fois des chemins forestiers. Comme cela ne suffisait pas, mon co-pilote blege, ce cher David, a fait comme l'an dernier, sa "petite" bourde et nous nous sommes retrouver avec la roue arrière droite dans une méga ornière, la voiture reposant sur la boue, bien entendu, nous n'aurions pas du nous trouver sur ce chemin... mais sacré David!! Il a fallu aller arracher de pauvres petits sapins de noël et les glisser sous les roues arrière pour réussir à nous en sortir! Il faut reconnaitre que dans la boue, la pluie et l'obscurité faire la différence entre un chemin, une route forestière, une entrée de ferme .... et j'en passe, ce n'est pas aisé quand le roadbook n'est JAMAIS métré et conporte des "astuces belges"au coin de chaque case.
Enfin, ce fut malgré tout un bon week end.... mais promis je ne le referai PLUS!
Ce qui a aussi été amusant, c'est que j'avais combiné plaisir et travail et que le lundi, je travaillais à bruxelles.... j'y suis donc allé directement des Ardennes Belges en Triumph maculée. Imaginez (non, regardez sur la photo) la tête du voiturier de l'hôtel quand je lui ai donné les clés (pardon LA clé); ce n'était pas le coupé mercédes habituel! Il avait peur de se salir en montant dedans, il ne savait pas comment la démarrer, ..... . Le lundi matin , le voiturier (un autre) a déclaré forfait et j'ai du sortir moi même Titine II du garage de l'hôtel. Le lundi soir sur l'autoroute Bruxelles- Paris le retour s'est passé maginfiquement et aujourd'hui mardi, j'ai passé Titine II au lavage que j'ai monopolisé pendant près de 2 heures, j'ai démonté les roues, nettoyé dessous, .....
Et maintenant, je vous annonce une retraite de TItine II pendant 2 mois pour a) une grande révision après 24.000 km de rallye sans le moindre ennui (sauf le satané condensateur) et b) son passage au stade 2 de sa préparation! Quelques chevaux en plus, une amélioration au niveau de la boite de vitesse et au niveau du train arrière.... A suivre en janvier!
Voici quelques photos. G.G


Titine II au départ sous la pluie! et attente du contrôle technique

Un chemin forestier tel que les aime les belges.... David a laissé son emperinte sur Titine II;Ho Hisse, il pousse!

Séance de tentaive de nettoyage des chaussures de David. Quand même une voiture intéressante lors du rallye.

Un resto minimaliste ! et le retour à Bruxelles pourngagner sa croute! Le voiturier du soir....perplexe, mais il l'a garée

Le voiturier du matin: il a abandonné et m'a appelé au secours. Séance de nettoyage complet....